Fleuriste

Pour les événements de la vie

Mariage, baptême, anniversaires, dernier hommage … Floravoge accompagne vos moments de bonheur comme vos moments douloureux.

Quelles sont les fleurs à choisir pour un mariage ?

Apportant une ambiance chaleureuse et festive, les fleurs sont incontournables lors d’un mariage. Que ce soit pour la décoration ou pour le bouquet de la mariée, elles procurent une fraîcheur et une touche colorée. Cependant, il peut parfois être difficile de faire leur choix. Si vous ne savez pas quelles fleurs choisir pour votre mariage, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les meilleures variétés de fleurs pour cet événement.

Des roses

La rose est le symbole par excellence du romantisme et en particulier les roses rouges. Elles renvoient à la passion et l’amour sincère. Quant à la rose blanche, elle est synonyme de pureté et de vertu tandis que la rose de couleur rose évoque la tendresse. Bref, que ce soit pour décorer le lieu de la cérémonie ou pour faire un joli bouquet pour la mariée, la rose est ce qu’il vous faut si vous voulez obtenir une jolie composition florale.

Des pivoines

Associées à l’amour et à la beauté féminine, les pivoines sont un excellent choix pour le bouquet de la mariée. Elles correspondent parfaitement aux mariées réservées et romantiques. Blanc, rouge ou rose, le choix n’appartient qu’à vous.

Les tulipes

Les tulipes sont aussi le symbole de l’amour parfait et sincère. Toutefois, ne choisissez pas les tulipes jaunes qui évoquent l’inquiétude. La tulipe rouge est l’idéal pour exprimer un amour passionné, voire déchaîné. Elles sont parfaites pour réaliser un bouquet de mariée original.

Des gypsophiles

Pour donner une touche poétique à votre décoration, les gypsophiles sont un bon choix. Symbolisant le bonheur et la jeunesse, ces petites fleurs douces et légères conviendront parfaitement pour la décoration de tables de mariage.